| Le topic de l\'été | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
francou007 Maître posteur
Nombre de messages : 637 Age : 34 Localisation : Annecy Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Ven 5 Oct - 18:39 | |
| PAS TANT QUE JE SERAI LA ! La je reviens du LAPP. C'était sympa (on est allé voir la partie Réseaux). La salle du serv est assez petite mais le serveur au milieu est assez impressionant: 32 rack d'ordis avec 4 coeurs, 2*72 go de RAM... Ya même un terminal sur linux avec. Et puis un rack de 15 disques durs pour un total de plus de 4 terabits. Ca c'est juste pour le serveur, ya aussi le robot de sauvegardes qui fonctionne avec une cinquantaine de cassettes de 400go, plus de 40 teras de disques dur a coté... Plus les climatiseurs aussi gros que le rack, et l'onduleur aussi gros que les climatiseurs (environ 4m sur 1), et le systeme de protection anti incendie, constitué de 3 bombonnes d'un gaz qui est éjecté à 40bars pour bouffer l'oxygène. Tu as trente secondes pour sortir avant le déclenchement du système. Après tu es soit étouffé soit comprimé. | |
|
| |
Thrawn Maître posteur
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Ven 5 Oct - 20:01 | |
| Coooooollllllllll..... Non sérieux, si tu continues à parler comme ça, je reviens plus sur ce forum... | |
|
| |
Nombre de messages : 637 Age : 34 Localisation : Annecy Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Ven 5 Oct - 21:59 | |
| Je serai tout seul alors
Je commence ma conversation tout seul.
Ca va Francou? Ton compte travian avance?
Sinon, je vois pas pourquoi tu reviendrais plus, spa bien bien élevé niveau technologie. | |
|
| |
Thrawn Maître posteur
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Sam 6 Oct - 3:19 | |
| Je disais ça pour déconner...tu te souviens ...second degré? (C'est vrai que j'aurais pas dû dire "Sérieux", ça fausse un peu).. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Sam 6 Oct - 10:43 | |
| On est vraiment des master de la joke...
Bon ce matin, c'est rebranchage de mon vieux disque dur, récupérage des affaires, formatage bas niveau (magnétique!), puis partitionnage, réinstallation de linux et voir si je peux redémarrer mon ordi.
I'm lovin it.
EDIT: et puis écrire à 2h du matin, spa un peu honteux? | |
|
| |
Thrawn Maître posteur
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Sam 6 Oct - 16:37 | |
| Pourquoi honteux ? Ecrire à 10h quand tu es censé bosser en salle info, ça c'est honteux.. | |
|
| |
Reese Admin
Nombre de messages : 490 Age : 34 Localisation : Annecy le Vieux Haute Savoie (74) Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Sam 6 Oct - 19:42 | |
| salut! je vois que vous vous ennuyiez un peu alors je viens remonter le moral des troupes^^ Je vois que vous avez bien pris vos marques à l'IUT Nous pareil : base-ball dans la salle de cours avec un pied de table et une gomme les samedis de 11h à 12h Sinon, moi non plus je pense pas être le premier de ma promo En fin ça va, pour l'instant j'ai jamais tappé sous les 11.9/20 sauf en français, note qui ne comptait pas , sachant que 12/20 c'est pas mal quand les profs recalibrent les notes pour ramener la moyenne à 10 ^^. Sinon les colles c'est très bizarre et TRES stressant... enfin là encore on a assuré avec Max et Sadri ^^ Mardi DS de physique sur optique géométrique et électricité (dont théorèmes de Norton, de Thévenin, de Millman... (dédicace francou ^^)) et la semaine avant les vacances, DS de SI sur l'algèbre de (mes) Boole (2nd degré aussi ^^), donc là encore ça va être folklo Donc bon courage à tous les deux et on peut éventuellment essayer de se voir aux vacs si ça vous dit Vous pouvez à présent éteindre vos téléviseurs et reprendre une activité normale. Ciao bonsoir | |
|
| |
Thrawn Maître posteur
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Sam 6 Oct - 21:43 | |
| Content que tu viennes nous faire un petit coucou..et même un grand^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Dim 7 Oct - 14:48 | |
| Sacré Yvain, il fait son modeste. Tu maîtrise c'est tout. Et puis l'électricité, j'ai les boules, mon ds a été reporté. Je suis bon pour me retaper des révisions. Et puis pour les vacances, moi je suis partant. | |
|
| |
Reese Admin
Nombre de messages : 490 Age : 34 Localisation : Annecy le Vieux Haute Savoie (74) Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Mar 9 Oct - 19:21 | |
| DS de physique aujourd'hui c'était..... euh..... marrant Enfin au moins ce coup là c'eût été humainement possible de le finir (pour parler dans un language châtié^^). | |
|
| |
Thrawn Maître posteur
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Mar 9 Oct - 20:15 | |
| Va faire tes devoirs toi !!!On veut pas que tu te sacrifies pour nos petites personnes.... Le DeStIn dE lA pLaNèTe En DéPeNd !!! François, toi aussi t'as des cours d'expression ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Mar 9 Oct - 20:39 | |
| Ouaip, culture communication. Pour l'instant c'est relativement marrant.
Faut voir sur la longueur :p
Et puis j'ai eu 20 en ds d'élec, dans des circonstances difficiles: le ds était prévu jeudi dernier, et puis a été annulé pour notre groupe parceque la base mysql (le serveur en gros) du site avait crashé. On savait pas quand on allait le rattraper et puis ce matin, le prof d'élec nous dit que c'est à 16h. Moi en une semaine, j'ai eu le temps d'oublier, donc on bouffe en vitesse, et on prends une clé d'une salle info, 1h d'élec sur la plateforme (moodle) et roulez jeunesse.
Cool, j'ai eu trois notes, 16.5 en info, 17.5 en maths, 20 en elec.
L'année commence bien. | |
|
| |
Thrawn Maître posteur
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Mar 9 Oct - 21:49 | |
| Trop bien... Va falloir que j'assure de mon côté, sinon je vais être le raté de la bande des trois.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Mar 9 Oct - 22:02 | |
| Mouais c'est que le début, ça va vite baisser, surtout avec l'arrivée des signaux en élec et en télécom (hard). Et puis t'as toujours été meilleur que moi (mais moins bon qu'Yvain) | |
|
| |
Thrawn Maître posteur
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Mer 10 Oct - 8:22 | |
| Tu me flattes.... Mais si ça se trouve t'es un surdoué, et c'est moi qui pendant toutes ces années à freiner le développement de ton immense potentiel intellectuel (et vice-versa...).
J'ai honte.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Mer 10 Oct - 11:07 | |
| - Thrawn a écrit:
- Tu me flattes....
Mais si ça se trouve t'es un surdoué, et c'est moi qui pendant toutes ces années à freiner le développement de ton immense potentiel intellectuel (et vice-versa...).
J'ai honte.... J'aurais rajouté un "ou pas". Ah, et puis commencer à 11h c'est cool. | |
|
| |
Thrawn Maître posteur
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Mer 10 Oct - 13:00 | |
| Heureusement qu'il n'y a pas de Smilies plus vulgaires ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Jeu 11 Oct - 9:20 | |
| J'ai écris un message hier soir, mais a priori j'ai quitté trop vite, il a pas été pris en compte.
Bon, en fait c'était juste pour dire que les notes allaient chuter avec Oblivion et l'achat d'un pack de 6 jeux (dont 5 que je n'ai pas, et des jeux sortis hier à minuit).
Orange Box, me voila. | |
|
| |
Thrawn Maître posteur
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Jeu 11 Oct - 15:51 | |
| J'ai alors rien , mais alors Rien compris du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Jeu 11 Oct - 17:38 | |
| On va dire qu'avec Oblivion et mon perso qui en est au 2/3 de la quete principale, half life 2 episode 1, episode 2, team fortress 2 et Portal, mes notes risquent de chuter.
Pour info portal contient un nouveau système de jeu marrant, on a un flingue pour créer des "portails", donc une entrée et une sortie, et on doit résoudre des énigmes avec ça. Bon ya pas que ça hein... Et puis j'ai pas encore essayé, c'est telechargement en cours (acheté, et légal). | |
|
| |
Thrawn Maître posteur
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Ven 12 Oct - 11:15 | |
| Je cède moi aussi à la tentation de poster pendant un cours d'info... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Ven 12 Oct - 15:04 | |
| Vous faites quoi en info? La ce matin nous c'était des scripts sous linux. On savait déja comment éteindre les ordis à distance, activer l'écran de veille etc... mais ce matin on a appris à faire des bombes de fenetres sur un gars qui était parti se chercher un café. On a profité de son absence pour lui ouvrir les ports. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Ven 12 Oct - 21:31 | |
| Tenez, une petite vidéo de portal. A peu de choses près, c'est la même chose chez moi. https://www.youtube.com/watch?v=if3Qv2tHyfA
Et le jeu est surtout plein d'humour (même si ça se voit pas sur la vidéo). On est dirigée par une IA comment dire... pas comme les autres.
Et la chanson du générique, j'en suis encore tout retourné.
EDIT: J'ai un Half Life ² en trop du coup, si quelqu'un veut une licence, c'est cadeau (mais faut avoir un compte Steam, et Steam, après, c'est du téléchargement). | |
|
| |
Thrawn Maître posteur
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Ven 12 Oct - 23:46 | |
| Waouh!!! Un jeu psychédélique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de l\'été Sam 13 Oct - 10:11 | |
| Ca change des jeux trop sérieux ou le monde est en danger et qu'il y a une bombe nucléaire tout ça...
C'est marrant car il y a dans ces jeux (de la orange box(nom de chewing gum au passage)) une version "Commentaire des développeurs". On apprends des tas de choses sur le développement, que par exemple certains testeurs utilisaient une astuce pour résoudre une énigme et que du coup ils ont du mettre une surface vitrée pour éviter les tricheries et d'autres trucs marrants. Y a aussi dans les autres jeux mais j'ai pas encore essayé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic de l\'été | |
| |
|
| |
| Le topic de l\'été | |
|